Krystalaerien

Un site utilisant unblog.fr

 

L’équipe 11 juin 2012

Classé dans : — krystalaerien @ 14 h 31 min

Christelle PHILIPPE :

Interprétation –danse-acrobatie

Christelle PHILIPPE est comédienne de théâtre principalement, mais participe régulièrement à des tournages : court métrage, institutionnel, publicité…

Au théâtre, elle travaille notamment dans le cadre de la prévention des addictions auprès d’un public collégien et lycéen avec la compagnie Actheatre, et anime des ateliers de formation.

Elle collabore depuis le début de sa découverte du théâtre avec Lylian JOLLIOT, metteur en scène, professeur de théâtre autour de la création de texte contemporain.

Elle écrit et joue avec son groupe Vers – texte mis en musique depuis 2011.

Elle joue et créé des spectacles pour un public enfant depuis une quinzaine d’année avec la compagnie La Marotte, Paname Pilotis… Dans ces spectacles, elle joue, chante, danse et manipule des marionnettes, mais surtout s’amuse beaucoup.

Travailler dans le jeune public est pour elle un vrai choix. Elle y trouve l’un de ses grands bonheurs, celui d’un public vivant, authentique, vrai.

Elle anime régulièrement des ateliers autour de différents thèmes, notamment le développement durable auprès d’un public enfant.

En 2009, elle créé pour la crèche de son fils son premier spectacle pour tout petit intitulé « Le souffle magique ».

Ce nouveau projet est né de l’envie très forte de Christelle PHILIPPE  d’associer sa passion pour le théâtre, le jeune public, et le tissu aérien, qu’elle pratique depuis 3 ans.

Elle est aussi Sophro-relaxologue et professeur de Yoga certifiée. Elle anime des ateliers autour du bien être et notamment une séance intitulée : relaxation et créativité pour les tout-petits en partenariat avec des Festivals ou des Ram!

 

contact :   philippechristelle21@gmail.com / 06 60 76 80 51 / 01 79 64 10 35

 

 

 

 

Christelle PHILIPPE fait appel à Cecilia HERMOSILLA PALMA, danseuse, chorégraphe, acrobate pour la mise en scène, la création chorégraphique danse et tissu aérien. Leur collaboration fait sens et est au service par la diversité de leur parcours, de leurs compétences artistiques,  et de leurs recherches et soutiens à l’identité culturelle,  d’un spectacle transversal.

 

 


Cecilia HERMOSILLA PALMA:

Mise en scène, chorégraphie Danse tissus 


Au chili

Est diplomée en pédagogie de la danse par l’université du Chili en 1995. Elle travaille au sein de différentes compagnies de danse contemporaines indépendantes. Elle est cofondatrice et chorégraphe de différents collectifs comme Triciclo Danza qui a obtenu différents prix en 1996.

Elle travaille par ailleurs en théatre pour Andres Perez à la comédie musicale la Pergola de Las Folres en 1996.

 

En France

En France depuis 1997, elle intègre en tant que danseuse et acrobate aérienne (corde lisse, tissus ) la troupe du Cirque Baroque, Lors de plusieurs tournéees internationales avec « Ningen »,  « Frankenstein » et « Sept ».

Parallèlement elle dévelope un travail de recherche liant la danse à l’acrobatie aérienne créant divers projets comme Camino Insivible, et en solo avec par exemple Vuelo a Raz de Tierra.

Entre 1997 et 2010 elle joue églament avec Sandra Rumolino  « l’Ensemble », le Cirque Electrique, la compagnie le Nadir, l’agence RSCG, la compagnie Migrateurs Transtlantiques, la compagnie J. Aussibal ou encore le cirque Romanes.

En 2005, elle crée avec Thibault Walter le collectif Newen et en 2006 le spectacle EKVent électrique blanc à l’Avant Rue, Friche Théâtre Urbain et au Festival International de Solos de Lisbonne.

A partir de 2000, elle se spécialise en techniques de correction de la posture notamment à travers le yoga avec E Garrido (Chili).

Elle arrive au terme de sa formation au Shiatsu, thérapie manuelle, et sera diplomé en mars 2012.

Actuellement elle donne des stages et des cours d’acrobatie aérienne et de correction de la posture en diverses écoles de danse et de cirque en France.

 contact : 

Cécilia Hermosilla : newen@free.fr

http://colectivonewen.free.fr/



Pour la musique Christelle PHILIPPE fait appel à Frédéric BOURGEOIS. Un collaborateur de longue date serti de talent !!!

 

 

Frédéric BOURGEOIS :

Compositeur, chanteur, musicien

A 19 ans, Fred Bourgeois décide d’étudier la musique à travers le piano et la batterie.Jamais trop tard!… après 4 ans de travail assidu sur l’harmonie, le rythme et l’improvisation (C.I.M Paris 1982 Denis Badault/Guy Hayat), Fred joue en trio/quartet (Eole, TTC) compose, improvise et devient vite un sideman apprécié de Rennes à Bordeaux, accompagnant Charles Bellonzi, Francis Bourrec ou Marc Thomas avant d’intégrer quelques groupes métissant la compo Jazz/Afro/Funk/Soul/Brazil (Quintao, Ose). En parallèle, il enseigne en stage et master class (Fontenay le Comte, Bordeaux, ENM Cholet). De 1993 à 1999, Fred joue autant Salsa et Latin Jazz (Latin Groove, Latin Perspective) que Jazz (Special Passport, Coletum) ou aussi chanson française avec Niobé. En 1995, enregistre  « Avril à Jersey » avec Fred Bourgeois Group et de nombreux invités (P.Eveno, G.Bodet, D.Levoadec, M.Delage, F.Ripoche).

Après audition fin 1998, Fred rejoint le groupe Tri Yann dans lequel il travaille toujours depuis début 1999 comme claviers/chant, arrange les chœurs et compose pour le groupe. (Le Pelegrin, Marines, Abysses, Rummadoù + Live 30ans au Zénith)

Pendant ces 13 ans Tri Yann (Olympia, Zéniths, Stade de France, Interceltique Lorient…)

Fred enregistre aussi « Chimborazo », 2ème cd  Fred Bougeois Group puis « Jour Férié », album de chansons et un cd de comptines avec ses 3 filles et leur maman (Chansons d’Enfance-vol.1)

contact :« Frédéric BOURGEOIS »   fredbourgeois07@wanadoo.fr

 

 

Conception et fabrication de la structure « oeuvre d’art »

Jérôme MARPEAU  dit « bubuche » et Frédéric PINGAULT

contact : bubuche49@gmail.com

 

 

 

 

 

Commenter

 
 

Nouvellediablo3po |
Avissurdiablo3po |
Cheatslediablo3po |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Promo diablo 3 po
| Comparai sonde diablo 3 po
| Excellente diablo3 po